FDA Magazine
Célébrité

Vannah Malila : une femme entrepreneure hors pairs

Femme exceptionnelle, ambitieuse et pleine de vie, Vannah Malila, la Fondatrice &CEO de Femme d’Impact et Fondation Nzinga, a livré le secret de son ascension, un parcours digne d’éloges, au cours d’une interview accordée à Femme d’Afrique. Question, pour elle, d’encourager ses semblables et de susciter en elles des vocations.

Femme d’Afrique Magazine : Qui est Vannah Malila ?

Vannah Malila : Maman, mannequin à l’international, personnage médiatique & entrepreneure panafricaine, Vannah Malila est une femme de cœur, active, engagée et aux multiples facettes.

Femme d’Afrique Magazine : Quel est votre parcours jusqu’à nos jours ?

Vannah Malila : J’ai été introduite au monde de la mode à l’âge de 14 ans en signant avec ma première agence de mannequin, l’Agence Profil de Bruxelles, en 1997. Passionnée du théâtre et d’arts très jeune, je me suis lancée dans la comédie. J’ai animé des émissions de Radio et télévision de 2015. En 2018, j’ai fondé le mouvement Curve, premier mouvement body positive belge, ainsi que la première plateforme de mannequinat body positive en Belgique. Entrepreneuse depuis toute jeune, j’ai ouvert ma première agence de publicité à Kinshasa, à l’âge de 16 ans, « Sylvannah Sprl » pour ensuite lancer ma première ligne de vêtements en 2012 « Amaziah ». Au cours de la même période, je me suis lancée dans l’événementiel « Platinum Évents Africa ».

En 2016, j’ai ouvert un salon de coiffure spécialisé dans la dreadlocks en Belgique « Dr Locs ». Mordue des formations (développement personnel, neuroscience, leadership, éducation financière), j’ai profité du confinement pour me former au coaching durant les deux dernières années ici. Aujourd’hui, je suis de retour à Kinshasa pour lancer un blog sur le tourisme congolais « Le Guide 243 ». Je suis également à la tête de « Femme d’Impact », un service de coaching 100% femmes dans le but d’autonomiser la femme francophone à travers le monde grâce à ma plateforme digitale en construction. Femme d’Impact est également un réseau de Femmes Leaders et une plateforme événementielle qui organise des conférences et séminaires ainsi que retraites de transformation pour femmes.

vannah Malila, Fondatrice & CEO de Femme d’Impact et fondation Nzinga

Femme d’Afrique Magazine : Vous êtes présidente de la fondation Nzinga, quels sont ses objectifs, et son leitmotiv ?

Vannah Malila : La fondation Nzinga a pour but de :✅ mettre en lumière les associations dont les causes nous tiennent à cœur ;✅ présenter leur vision, mission et projets ;✅ visiter chacune de nos associations partenaires et servir bénévolement selon les urgences & priorités du moment ; ✅ jouer le rôle d’intermédiaire entre celles-ci et notre audience ✅ rapporter les challenges rencontrés sur le terrain afin d’ensemble trouver des solutions pour faciliter le travail de ces associations ; ✅ organiser des récoltes (fonds, livres, médicaments, biens de première nécessité etc.) afin de constituer une aide supplémentaire pour ces associations. ✅ aller à la rencontre des communautés locales sur notre route pour partager des moments d’échange afin de noter en quoi nous pouvons contribuer à leur bien-être et développement. ✅ proposer des journées d’échange exclusivement pour jeunes filles et femmes portant sur l’identité, l’autonomisation de la femme et le rôle de la femme dans la société ; ✅ créer une génération de femmes d’impact conscientes et responsables qui impacteront à leur tour la terre-mère et élèveront un peuple conscient, positif et actif pour le développement du continent.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article