FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Société

URBANISATION : Des documents de guide disponibles

Mis sur pied par la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, ces documents donnent les étapes-clé de l’Organisation Urbaine au Cameroun.

La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTES, a présidé tout récemment dans l’immeuble principal abritant ses services, un atelier de présentation des documents de la planification urbaine au Cameroun. Cette réunion a connu la présence des représentants des départements ministériels concernés (MINCAF, MINEPAT, MINAT), ainsi que de quelques maires d’arrondissement.

Au terme d’un échange franc, sincère et empreint de cordialité, toutes les parties ont échangé des informations sur les problèmes actuels de l’urbanisation au Cameroun dont la prolifération des bidonvilles.

Ces documents de planification urbaine visent à améliorer les infrastructures urbaines au Cameroun. Lesdits documents de planification sont des guides d’utilisation pour chaque acteur du développement urbain.

Pour Madame la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, « il est important de donner des manuels uniquement à ceux qui doivent intervenir dans le processus de l’urbanisation au Cameroun commencent à les utiliser pour l’éradication du désordre urbain, l’éradication des bidonvilles, afin de construire des villes camerounaises durables et bien organisées ».

Une initiative bien appréciée par les acteurs du développement urbain local.

« Il faut saluer l’initiative qui a été prise par madame la Ministre, car nous disposons désormais des outils de l’élévation de l’urbanisme. Pour nous, c’est un document essentiel de travail parce qu’il nous permet de savoir ce que nous sommes en droit de faire en tant que maître d’ouvrage »,

a déclaré Alex Minbang, le maire de Nguele Mandouka.
L'auteur

Votre avis sur cet article