FDA Magazine
Beauté

Réussir un maquillage pour un shooting photos

Vous allez devoir réaliser un maquillage pour un shooting photo ? Découvrez les règles d’or pour faire un  Make Up by Jojo Magic Touch. Vous travaillez dans le milieu de l’esthétique depuis plusieurs années et vous avez l’occasion de participer à un shooting photo ?

C’est une très belle opportunité, mais vous avez l’impression de ne pas maîtriser les techniques nécessaires à la réussite d’un maquillage de qualité dans le cadre d’un shooting photo.

Le Make Up by Jojo Magic Touch vous propose de faire le point sur les règles d’or du maquillage photo : une fois que vous maîtriserez les techniques de base, vous pourrez intervenir lors des séances photo en tant que maquilleur professionnel.

Pourquoi le maquillage a-t-il autant d’importance dans le cadre d’un shooting photo ?

Lors d’un shooting photo, le maquillage est utilisé afin de mettre en valeur les modèles photographiés. En tant que maquilleur professionnel, il est important que vous compreniez les spécificités du shooting photo.

Pour résumer, celui-ci n’a rien de naturel. L’éclairage est bien souvent artificiel et il faut donc utiliser des techniques de maquillage permettant aux visages de retrouver leurs traits naturels.

L’utilisation du flash des appareils photo, incontournable lors d’un shooting, n’est pas très flatteuse pour les modèles : les imperfections du visage sont renforcées, tout comme les ombres et les brillances.

De la même manière, en photo, certaines zones du visage doivent être maquillées de façon plus prononcée. C’est notamment le cas des yeux et des sourcils.

Un maquillage impeccable pour votre séance photo

La prochaine fois que vous participerez à un shooting photo, nous vous conseillons d’utiliser des techniques de maquillage qui ont fait leurs preuves. Voici les règles d’or que nous vous recommandons de respecter :

  • Comme nous l’avons déjà expliqué, les imperfections sont encore plus visibles en photo. C’est pourquoi, vous devez donner une grande importance au travail du teint. Misez sur un teint mat afin de chasser les brillances. Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde : un teint trop maquillé ne va pas bien rendre en photo, bien au contraire. Gardez la main légère.
  • En photo, les visages paraissent bien souvent plus uniformes. Nous vous conseillons d’utiliser vos connaissances en morphologie afin de créer un maquillage correspondant parfaitement aux visages de vos modèles.
  • La lumière artificielle et le flash donnent un air fatigué aux modèles du shooting photo ? Il est vrai qu’en photo, les zones creuses apparaissent encore plus sombres. Nous vous invitons à apporter de la lumière à ces différentes zones (ailes du nez, cernes, sillons nasogéniens…) à l’aide d’un correcteur. Utilisez un pinceau afin d’apporter de l’éclat tout en ne surchargeant pas le teint : l’effet doit être naturel et transparent.
  • N’hésitez pas à accentuer la ligne des sourcils. En effet, en photo, le maquillage des sourcils ne ressort pas autant. Si le maquillage est trop léger, le visage du modèle manquera de caractère.
  • Tout comme pour les sourcils, il est important de maquiller les yeux : un regard trop naturel manquera d’intensité en photo.
     
L'auteur

Journaliste reporter depuis 2006

Votre avis sur cet article