FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Société

Réseau des femmes d’Afrique francophone : La réalisation des objectifs de développement durable au centre des préoccupations

L’Assemblée générale du Réseau des femmes d’Afrique francophone a tenu, le lundi 21 décembre dernier, une réunion en visio-conférence pour l’atteinte des objectifs de développement durable. Des assises qui, selon la ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, se tiennent dans un contexte particulier du Coronavirus lequel ralentit la réalisation des objectifs du développement durable.

Elle a, par ailleurs, indiqué que la réalisation des objectifs de développement durable est rendue désormais plus difficile car la Covid-19 a ralenti l’élan pris. Et de rassurer que rien ne peut freiner la détermination collective à offrir la meilleure opportunité à tous, à créer de l’espoir pour des millions des femmes, à mettre fin à l’extrême pauvreté et à offrir à tous et à toutes, un avenir meilleur.

La ministre d’Etat a, par la suite, félicité les organisateurs de ces assises en formulant quelques recommandations :

Elle encourage les réseaux des femmes d’Afrique francophone pour toutes les actions menées en faveur de la femme sur l’approche de l’intégration de la dimension Genre dans toutes les activités de la région d’Afrique francophone pour l’atteinte des objectifs de développement durable.

Elle a salué l’initiative de la validation des outils de gestion et de la feuille de route lesquels vont constituer le moyen pour le Réseau de remplir pleinement sa mission.

L’intégration de la dimension Genre dans la politique des pays membres demeure un défi majeur à relever, a indiqué la ministre Béatrice Lomeya Atilite .

Votre avis sur cet article