FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Politique

Remaniement ministériel au Bénin : Voici le visage des cinq femmes du gouvernement

Le président de la république du Bénin, S.E. Patrice Talon a procédé le jeudi 05 septembre dernier à un remaniement ministériel, le troisième depuis son arrivée au pouvoir en 2016. Au total 24 membres composent ce gouvernement dont 05 femmes dont voici les noms et le portefeuille ministériel.

Le ministère du travail et de la fonction publique est tenu par la ministre Adidjatou Mathys qui a maintenu son poste au gouvernement.

C’est aussi le cas de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Soulé.

Le ministère de l’industrie et du commerce est désormais de main de maître  par Sadia Assouma.

Quant à Eléonore Ladikan Yayi, elle tient les reines du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Enfin Véronique Tognifodé est la ministre des affaires sociales et de la micro finance.

Ce sont là les cinq femmes qui composent l’actuel gouvernement du Bénin. Comme tous les nouveaux ministres, ces ministres ont eu à prendre officiellement service le vendredi 06 septembre dernier. Même si le nombre de femmes au gouvernement est relativement faible comparativement au nombre de ministères disponibles, il faut noter que le président Patrice Talon a placé ces cinq femmes à des ministères clés, des ministères où l’on peut avoir de rigueur si l’on en confie la gestion à la femme. Vivement donc que ces dernières prouvent au président de la république qu’elles sont à la hauteur de la responsabilité à elles confiées.

Fidélia AHANDESSI

2 Commentaires

  1. AHANDESSI Gilles K. Répondre

    Pas mal pour les femmes car ces postes ministériels sont vraiment clés et exigent une gestion rigoureuse qu’on reconnaît aux femmes
    GIKAH depuis Ouagadougou

Votre avis sur cet article