FDA Magazine
Actualité

Réforme judiciaire en RDC: première réunion du PARJ2.

Le Programme d’appui à la réforme de la Justice en République démocratique du Congo « PARJ2 » a organisé le weekend dernier, à Kinshasa, la première réunion de son comité technique en vue de se pencher sur sa deuxième phase, a-t-on appris lundi de source de cette structure.

Apès avoir pris connaissance du cadre d’intervention, les participants se sont imprégnés des actions y prévues dont le programme pluriannuel DPP.
Ils ont également examine les voies et moyens de la réalisation de ce programme dont le budget est estimé à 35 millions d’euros échelonnés sur 5 ans
L’assistant technique a saisi cette occasion pour faire un état des lieux des infrastructures judiciaires et pénitentiaires dans les zones d’intervention.


Financé par le Fonds de l’Union européenne de développement, le PARJ2 est un programme dont l’objectif consiste en renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire, en la performance du ministère de la Justice, l’amélioration de l’état des droits et en la promotion de la démocratie en RDC.


Les membres du comité technique composé des représentants du ministère de la Justice, du Conseil supérieur de la Magistrature, de la Délégation de l’Union européenne, de la société civile ont aussi étudié les modalités de la mise en oeuvre des activités prévues durant les trois prochaines années.

L'auteur

Votre avis sur cet article