FDA Magazine
Métiers

RDC:Mme. Claudine Ndusi plébiscitée meilleure ministre « warrior pour la promotion du travail décent.

Le Réseau national d’investigations pour la bonne gouvernance « RNIBG » a sacré, samedi, à Kinshasa, Mme Claudine Ndusi, meilleure « warrior » qui, à cette occasion, reçu le diplôme de  » mérite d’excellence  » pour la promotion du travail décent.
La secrétaire générale de cette ONG, Julie Nasengu, qui a salué les efforts conjugués par l’actuelle ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale depuis son entrée dans le gouvernement pour l’amélioration de la qualité de vie du travailleur congolais, a souligné que Claudine Ndusi est la « meilleure de l’Exécutif Sama Lukonde qui s’est distinguée dans l’exercice de ses fonctions.


« Le diplôme de mérite d’excellence pour la bonne gouvernance des « Warriors » est décerné ce jour à la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale pour le rayonnement de ses actions en faveur des travailleurs et la maîtrise de son domaine », a-t-elle précisé, ajoutant que la lauréate connaît bien les problèmes des travailleurs et que grâce à son efficacité le RNIBG a constaté la fin des mouvements de grèves dans les établissements publics.
Pour la secrétaire générale de RNIGB, depuis sa prise de fonctions, un bon nombre d’actions ont été réalisées par la patronne de l’Emploi, travail et prévoyance sociale dont notamment la signature du mémorandum d’entente concernant le programme du travail décent, la sécurité sociale adaptée aux besoins des travailleurs, l’appel à la mise en place de la politique nationale de l’emploi, la redynamisation du Conseil national du travail et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs actifs et retraités.
En réaction à cette marque d’estime, Claudine Ndusi a exprimé sa gratitude aux responsables de cette structure pour ce diplôme qui, d’après elle-même, vient de consacrer les efforts consentis depuis son arrivée dans le gouvernement.


« Permettez-moi de vous remercier vivement et avec un signe d’honneur pour ce geste qui prend en considération les efforts consentis pour le bien-être de tout un peuple. Merci pour cette gratification qui vient m’encourager à mieux faire », a déclaré Claudine Ndusi.
Elle a saisi cette occasion pour remercier le Président de la République, Felix Tshisekedi Antoine Tshisekedi qui, à travers le gouvernement Sama Lukonde, a fait de la promotion du travail décent un de ses objectifs prioritaires.
La cérémonie a été rehaussée de la présence du ministre des Transports, de la représentante de la première dame, ainsi que d’une panoplie des invités de marque venus soutenir et encourager la ministre Ndusi dans la lutte pour l’amélioration du secteur de l’Emploi en République Démocratique du Congo.

L'auteur

Votre avis sur cet article