FDA Magazine
Célébrité

RDC : Angel Nsimba Phaka primée meilleure journaliste motivatrice par la structure « Toutes les femmes avec moi »

La Journaliste Angel Nsimba Phaka de la chaine de télévision Sango Malamu a reçu le prix de meilleure journaliste motivatrice de la part de la structure « Toutes les femmes avec moi », au cours d’une soirée organisée ce samedi 07 mars, dans le cadre du mois de mars, dédié à la femme.

Licenciée en communication sociale à l’Ifasic et détentrice d’un master en journalisme de l’école supérieure de journalisme en Lille en France. Angel Nsimba Phaka a rejoint la chaine de télévision Sango Malamu depuis 1994 pour y rester jusqu’à nos jours. Au-delà de sa casquette de journaliste, elle est camérawoman, monteuse, et chef de services à Sango malamu. On la reconnait facilement par son slogan « Bana notre père ! ».

Très émue par ce trophée, elle invite les jeunes femmes journalistes au respect de la déontologie de cette profession et d’éviter la pratique du buzz dans leurs carrières.

« J’ai un sentiment de joie. 26 ans à la télévision n’est pas une mince affaire. Par le biais de la structure « Toutes les femmes avec moi », je viens d’être honoré par ce trophée. Je suis à Sango Malamu depuis 1995 et je n’ai jamais travaillé ailleurs. Je demande aux jeunes filles qui viennent d’embrasser la carrière journalistique de mieux faire ce métier. Il faut éviter la pratique du journalisme du buzz, comme c’est le cas aujourd’hui dans différents médias. Il faut se contrôler et respecter la déontologie journalistique », a déclaré Angel Nsimba Phaka.

Blanchine Mazanga, coach en motivation, a également bénéficié de ce trophée.

Pour sa part, Nana Lukezo, chantre et coordonnatrice de la structure « Toutes les femmes avec moi », se dit heureuse d’avoir honoré ces deux femmes pendant qu’elles sont vivantes.

« L’hommage est bien chaleureux quand la personne est encore vivante. Nous avons pensé honorer les femmes qui influencent notre société pendant qu’elles sont encore vivantes. C’est dans cette optique notre structure a pensé honorer ces femmes durant ce mois dédié à la gent féminine. Nous devons valoriser nos modèles femmes pour donner une image positive à nos enfants », relate Nana Lukezo.

« Toutes les femmes avec moi » est une structure qui prime les femmes qui se distinguent dans différents domaines et secteurs au sein de la société congolaise. A l’occasion du mois de la femme sa coordonnatrice Nana Lukezo a organisé un grand concert avec les femmes chantres de l’éternel à l’espace Palm Beach.

L'auteur

Journaliste reporter depuis 2006

Votre avis sur cet article