FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Quelques astuces pour se débarrasser des ballonnements

“Les ballonnements ne sont pas qu’une chose”, explique Duker Freuman. “Cela pourrait être causé par des choses qui se passent dans l’estomac ou l’intestin, ou cela pourrait être une distension physique.” Cela signifie que votre ventre dépasse lorsque vous mangez un gros repas en raison d’un dysfonctionnement des nerfs et des muscles qui contrôlent la paroi abdominale.

Duker Freuman dit qu’elle répartit généralement les ballonnements en trois catégories: les bébés nourris, les bébés à gaz ou les bébés caca. S’il s’agit d’une distension physique, cela pourrait prendre un traitement plus agressif comme la physiothérapie. Mais pour les deux autres types de ballonnements – les gaz et les bébés de merde dans l’estomac et les intestins – il y a des changements de routine quotidiens que vous pouvez faire pour vous débarrasser du ballonnement qui vous déforme.

Réduisez la consommation de sel

“Limitez les aliments trop salés et trop transformés pour aider à éliminer les ballonnements”, explique Keri Gans, MS, RDN, et auteur de “Soyez également conscient [de ce que vous mangez quand] de dîner, en particulier avec des aliments chinois ou japonais. , qui peut être assez riche en sodium. “
Gans dit que vous pouvez également essayer des aliments qui peuvent aider à éliminer l’excès d’eau. «Les asperges et la pastèque peuvent aider, ainsi que les aliments riches en potassium tels que les patates douces et les bananes», explique Gans.
Cependant, Duker Freuman prévient que si vous vous sentez vraiment rassasié, ce n’est pas toujours une bonne idée de manger plus. Il y a une raison pour laquelle il n’est pas intuitif de manger une autre patate douce lorsque vous êtes déjà gonflé.

Ne mâchez pas de gomme

 

Lorsque vous mâchez de la gomme, vous pouvez avaler de l’air, ce qui entraîne souvent des ballonnements d’estomac, explique Duker Freuman. Elle note que c’est une astuce que vous avalez de l’air et ajoutez du gaz à votre estomac si vous vous retrouvez éructant. Le gaz supplémentaire se prend dans votre estomac. Duker Freuman prévient également que vous pouvez avaler de l’air de plusieurs façons. Si vous êtes un coureur et que vous êtes à bout de souffle ou d’eau, cela pourrait également vous faire accumuler un gaz dans l’estomac. Le ronflement est une autre façon de prendre l’air.

Prenez des probiotiques

Image associée

Gans dit que certaines recherches montrent que les probiotiques peuvent aider à améliorer la santé intestinale et, en retour, potentiellement réduire les ballonnements.
«Recherchez un supplément probiotique qui fournit un équilibre de microflore et de souches probiotiques uniques pour répondre à vos besoins en matière de santé digestive, comme le probiotique de santé digestive de Mega Food », explique Gans, partenaire de la marque. “Les aliments riches en probiotiques peuvent également aider, comme le kimchi, le miso et le yogourt.” Il y a aussi le Kombucha, une boisson riche en probiotiques, note Gans.

Buvez une quantité raisonnable d’eau

Résultat de recherche d'images pour "boire beaucoup d'eau femme noire"

Gans dit que boire beaucoup d’eau pourrait être utile, surtout si vous êtes gonflé en raison d’une forte consommation de sodium. Cependant, Duker Freuman prévient de ne pas trop s’emporter, car vous pouvez avaler de l’air si vous le calez. De plus, si votre estomac est toujours rempli d’eau, cela ne vous aidera pas à vous sentir rassasié.

Faites attention aux colonics

Cela peut sembler une «solution miracle», mais Duker Freuman dit qu’elle ne les recommande pas. “Ils peuvent certainement être risqués”, dit-elle. “Les personnes qui livrent des colon ne sont pas [toujours] formées pour administrer ce qui est essentiellement une procédure médicale, et il y a des risques associés à la délivrance d’un jet d’eau puissant dans le colon, qui peut être très délicat. Le risque de perforation n’est pas trivial.”
Avatar
L'auteur

Votre avis sur cet article