FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Beauté

Quelques aliments essentiels pour une peau en bonne santé

Les soins, les masques et les crèmes sont indispensables pour une peau en forme. Et si une peau en bonne santé commençait par les bons aliments ? Nous ne sommes certainement pas contre un bon fond de teint et une bonne routine vissage, mais pour une peau qui rayonne de l’intérieur, une bonne alimentation est essentielle.

Voici les aliments à mettre dans votre assiette pour une peau sans défauts.

1. Saumon et autres poissons gras

  Il contient, des Omega 3, qui sont nécessaires pour garder votre peau en bonne santé, et rebondie. Ces graisses sont responsables pour une peau bien nourrie, souple et hydratée. Elles participent également à réduire les inflammations, souvent à cause de petits boutons. De la vitamine E, un anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres et les dommages causés par le soleil.

Du zinc, un élément magique pour votre peau. Le Zinc aide la peau à se régénérer, en bossant la production de nouvelles cellules de manière régulière. Votre peau reste jeune et combat les lésions mineures plus facilement.

Où le trouver ?

En plus de saumon, vous pouvez profiter de tous les avantages dans le maquereau, le hareng, ou tout autre poisson gras. Quand vous le pouvez. Préférez manger le poisson en tartare pour conserver tous les nutriments correctement.

Et en masque

Vous pouvez booster votre peau en un instant en appliquant de l’huile de poisson directement sur votre visage. Choisissez l’huile de foie de morue pour des résultats optimaux.

Massez quelques gouttes sur votre peau avant de vous mettre au lit.

2. Patates douces

Elles contiennent de la bêta-carotène, ou dans d’autres mots, ce qui donne aux carottes leur couleur orange. La bêta-carotène se transforme en vitamine A une fois ingérée et vous donne une protection naturelle contre les effets néfastes du soleil et contre l’assèchement de la peau. Étrangement, la bêta-carotène donne aussi à votre peau cette couleur orange, pour un effet radieux.

Où les trouver ?

Vous pouvez augmenter vos rations de patates douces, mais vous trouver aussi la bêta-carotène dans les carottes, les organes et les épinards. Avec ça, les possibilités de recette sont infinies.

Et en masque

C’est toujours une bonne idée prendre soin de votre peau depuis l’intérieur, en passant par votre alimentation. Mais on ne dit jamais non à la bêta-carotène, c’est un effet radieux instantané. Pour effectuer votre masque à la maison, mixer une carotte pour en faire une purée.

Ajouter deux cuillères de miel liquide, quelques gouttes d’huile de carotte et un filet de jus de citron.

Appliquez sur votre visage pendant 20 minutes et rincez abondamment.

Avec des ingrédients qui sont déjà dans notre cuisine

Ils permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau et de lui redonner de l’éclat : les gommages adaptés à votre type de peau peuvent se faire à la maison grâce à quelques ingrédients disponibles dans nos armoires.

La preuve par trois avec ces recettes faciles. Peaux sèches, peaux sensibles ou peaux grasses : à chaque type de peau, son type de soins pour le visage, et cela vaut tout aussi bien pour les gommages du visage. Pour un soin garanti sur mesure à moindre coût et à la composition naturelle, on mise sur les gommages du visage que l’on fait soi-même dans sa cuisine.

Dans un bol, on réunit une cuillère à café du miel, une cuillère à café de sucre en poudre, et une cuillère à café moulu.  Pour celles qui préfèrent, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de karité pour hydrater, ou quelques gouttes de jus de citron pour être sûre de sentir bon. On mélange bien et on frotte tout le corps sur une peau humidifiée, avant de rincer abondamment.

Un gommage doux pour les lèvres

Dans le bol, mélangez deux cuillères à café de miel à une cuillère à café de sucre en poudre pour obtenir une pâte consistante. Mouillez vos lèvres à l’eau claire, et frottez doucement le mélange sur vos lèvres pendant une minute. Rincez et séchez pour trouver des lèvres nourries, débarrassées des peaux mortes, et 100% douces.

Un soin idéal juste avant la pose d’un rouge à lèvres !

Un gommage visage doux pour une peau sensible. On mélange une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin qui viendra exfolier très légèrement avec une cuillère à soupe d’huile végétale que l’on choisit en fonction de ses goûts : olive, argan, noisettes, et une pointe d’aloès Vera. On applique la préparation sur son visage en massant délicatement avec les doigts. Ensuite, rincer avec l’eau tiède.

Un gommage pour éliminer la cellulite

Pour une peau douche et parfaitement lisse, on choisit le café. Un ingrédient négligé qui possède des propriétés régénératrices, et lissantes. Celui-ci est parfait pour un gommage corps en particulier au niveau des cuisses et des fesses, où il a une action ciblée contre la cellulite.

Faites-vous plaisir avec vos propres ingrédients.

L'auteur

Votre avis sur cet article