FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Actualité

Promotion et reconnaissance : Dr Henriette Essame, nommée Déléguée départementale de l’Éducation de base dans le Moungo

Après 13 ans de mandature à la tête de la Commune d’arrondissement de Nkongsamba 3ème, entre 2007 et 2020, l’ancienne Présidente de la branche camerounaise du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA-CAM) et Vice-Présidente africaine du même réseau (REFELA), entre 2019 et 2020, revient aujourd’hui à ses anciens amours, en sa qualité de professeur de Lycées d’enseignement technique et professionnel. Cette fois-ci comme Déléguée départementale de l’éducation de base, dans son Moungo natal, qu’elle maîtrise parfaitement, aussi bien politiquement que techniquement.

A l’heure où l’enseignement de la jeunesse, fer de lance de  la nation, est au centre de toutes les préoccupations du gouvernement, surtout au lendemain de la tragédie de Kumba, Dr Mboula Élise Henriette Épse Essame, devra relever tous ces défis afin de bénéficier davantage de la confiance du Chef de l’État, S.E. Paul Biya, qui milite fermement pour la promotion du Genre. Et surtout qu’il mise sur des femmes de sciences et de valeurs, des technocrates rompus à la tâche à l’instar de cette native de Ngwa, dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème, où elle fut Maire pendant deux mandats consécutifs. 

En attendant de juger une fois de plus le maçon au pied du mur, au regard du bilan élogieux qu’elle a laissé comme héritage à la Commune de Nkongsamba 3ème, les populations de Mbaréssoumtou, de Poola, de Ngwa, d’Ekol-Mbeng, bref, de tous les villages du département du Moungo, disent déjà bon vent à leur nouveau Délégué. 

Avatar
L'auteur

Votre avis sur cet article