FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

Prix de la policière des Nations Unies 2019 : Seynabou Diouf honorée

Commandante au sein de la police nationale du Sénégal, Seynabou Diouf a été désignée lauréate 2019 du Prix de la policière des Nations-Unies.

Cette distinction lui a été remise le mardi 5 novembre à l’occasion de la 14e édition de la Semaine de la police de l’ONU, tenue au siège des Nations-Unies, à New York.

Et ce, grâce à son travail d’appui aux survivants de violences sexuelles au sein du Réseau des femmes de la police de laMission Onusienne pour la Stabilité en République Démocratique du Congo « Monusco » en sigle.

Actuellement, la commandante Seynabou Diouf dirige un groupe de travail au sein de la Monusco pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma dans le nord Kivu.

« Un office exemplaire qui impacte directement et positivement la population locale et la police nationale congolaise » a déclaré le comité de sélection du prix de la policière des nations unies.

Il sied de retenir que le prix de la policière de l’Onu a été créé en 2011 pour honorer la contribution exceptionnelle des femmes officiers de police aux opérations de nations unies ainsi que l’autonomisation des femmes.

Avatar
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article