FDA Magazine
Actualité

Prix de la Liberté de la Presse Lucien Tshimpumpu : Quatre lauréats sont à l’honneur

Il s’est réuni, ce samedi le 1 mai, au siège de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) à Kinshasa en République démocratique du Congo, la délibération du jury Prix de la Liberté de la Presse Lucien Tshimpumpu. Il ressort de cette discussion, les résultats ci –après : Quatre candidats ont été retenus dans la catégorie médias audiovisuels et en ligne. Il s’agit de Patricia Panzu Pueta, journaliste de B-One TV en catégorie meilleur reportage, Donat Muemba wa Muemba de JUA Magazine distingué dans une émission de sensibilisation sur le covid – 19, Lydie Matadi Nzuzi Manzu de l’OuraganFM.cd marquée par une revue du covid-19 reflétant la carte épidémiologique de la pandémie en RDC et Patrick – Félix Abeli de liberteactu.net par son mérite d’avoir alerté l’opinion sur la vente des masques usages.

La séance de délibération a commencé à 15 heures pour se terminer à 19 heures et s’est déroulée en trois temps à savoir : Rappel des conditions de participation, visionnage des vidéos de reportages et lecture des articles des médias en linge enfin l’observations et critiques des membres de Jury.

Dans une coporation élogieux des membres ayant composé le jury. La présence de Madame Rose MASALA, Directrice nationale de l’UCOFEM (Union congolaise des femmes des Médias) en qualité de la Présidente du jury, de Monsieur Moise Musangana membre de la Commission de Formation de l’UNPC, placé comme Rapporteur du jury et de Monsieur Jean-Claude Lumisa Assistant administratif et technique de la FRPC (Fédération des Radios de Proximité du Congo), vertu comme membre du jury qui s’est excusé.

Il s’est accouché donc quelques recommandations faites par les membres ayant pris part à la cinquième édition du Prix de la Liberté de la Presse Lucien Tshimpumpu : « Le Jury félicite les quatre lauréats de la   édition du Prix    et recommande au bureau éxécutif de l’UNPC de faire une grande promotion pour édition 2022 afin de susciter l’émulation à travers toute la République ».

L'auteur

Votre avis sur cet article