FDA Magazine
Santé

Préparer le biberon du Bébé

Le biberon du Bébé, c’est sacré ! Autant dire que sa préparation n’est pas à prendre à la légère. Petit rappel des règles à respecter pour un biberon à point…

  1. La préparation du biberon : les règles à respecter
  2. Quand préparer son biberon ?
  3. Comment préparer son biberon ?

La préparation du biberon : les règles à respecter

C’est l’heure du biberon du Bébé ! Avant de vous précipiter sur le lait en poudre et la bouteille d’eau, Femme d’Afrique vous montre un bon moyen pour éviter d’éventuelles contaminations.

Quand préparer son biberon ?

Les spécialistes sont unanimes : le biberon du Bébé doit être préparé au dernier moment, c’est-à-dire juste avant de lui donner. Pour les sorties, c’est la même chose. Glissez un biberon d’eau et une boîte hermétique, avec juste la quantité de lait en poudre nécessaire, dans votre sac à langer. Reste plus qu’à mélanger les deux ingrédients le moment venu.

Exceptionnellement, vous pouvez préparer le biberon du Bébé à l’avance, à une seule condition. Il doit être impérativement conservé dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur, à une température inférieure ou égale à 4°C pendant au maximum 30 heures. Vous pensiez le ranger dans la porte du frigo ? Mauvaise idée… les conditions de conservation sont loin d’être idéales.

Comment préparer son biberon ?

On commence par le B.A-BA : l’hygiène ! Les mains sont un vrai nid à microbes, raison de plus pour bien les laver, avant de vous lancer dans la préparation du biberon du Bébé. Pensez aussi à bien les sécher avec un torchon propre ou du papier absorbant. On rentre ensuite dans le vif du sujet. Posez le biberon sur un plan de travail propre, utilisez la dosette fournie avec la boîte de lait en poudre et respectez scrupuleusement les quantités. Point trop n’en faut… au risque de constiper le Bébé !

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article