FDA Magazine
Sport

Pratiquons la natation pour être en bonne forme physiquement

Pour être et rester en forme physiquement, il est conseillé d’avoir une activité physique régulière. Mais parfois, le sport peut avoir un impact négatif sur votre corps, mal aux genoux, douleur musculaire, maux de dos etc. L’un des grands avantages de la natation est sa douceur avec vos articulations puisque c’est un sport sans impact.

En pratiquant la natation, a signifié Me Mboyo, maitre-nageur évoluant dans une piscine de la place, cela vous faire bouger tout en épargnant vos articulations. Elle va même avoir un effet positif sur celles-ci en faisant travailler leur souplesse tout en les renforçant, a-t-il ajouté. La natation est l’un des sports les plus énergivores.

Et de préciser qu’il faut compter environ 400 calories brulées pour une heure de natation à vitesse modérée et vous pouvez monter jusqu’à 900 calories lors d’une séance de natation intense. C’est donc le sport idéal pour contrôler son poids. 20 à 3 séances suffiront pour ce faire.

N’oublions pas qu’il n’y a pas de miracle, la clé de la réussite reste d’accompagner votre activité physique par une alimentation équilibrée. Là encore, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel tel qu’un nutritionniste. Il vous aidera à adopter une bonne alimentation pour atteindre vos objectifs.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article