FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Métiers

Port du masque : La femme congolaise empreinte d’élégance

La RDC est parmi les pays du continent africain touchés par la COVID-19. Alors que le monde entier est secoué par cette pandémie qui fait des milliers des morts au quotidien, plusieurs mesures ont été cependant prises en vue de prévenir ou de stopper la propagation du coronavirus, dont le port du masque.

A Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays, le port du masque est obligatoire au risque de concourir aux amandes et autres dispositions prises par l’autorité provinciale.

Par ailleurs, une dame couturière et styliste congolaise a voulu accorder une touche particulière à cette pratique, qui n’est rien d’autre que l’assortiment du foulard de tête avec le masque fait d’un même tissu de pagne.

Une sorte d’élégance qui fait que, obligée de s’en servir tous les jours pour toutes sorties dans des lieux publics, la femme congolaise reste toujours tendancieuse à la mode.

« Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on, néanmoins cette femme a fait preuve de grande imagination et de créativité »

propos d’une jeune dame kinoise.
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article