FDA Magazine
Santé

Pertes de poids : Voici quelques aliments à consommer pour avoir un corps de rêve

Quand la graisse se loge sur les hanches, il n’est pas facile de s’en débarrasser. A moins de pratiquer régulièrement une activité sportive et de consommer les bons aliments. Voici ceux qu’il faut mettre dans son assiette pour affiner son tour de taille et perdre ses poignées d’amour.

 Les fruits rouges

Les fruits rouges, surtout les framboises, les myrtilles, les murs et le cassis, sont des alliés de taille. Et pour cause, ce sont les champions des antioxydants, des molécules qui favorisent la combustion des graisses abdominales. En outre, les antioxydants aident à renforcer nos défenses contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement, et sont appréciés pour leur vertu anti-cancer.

 Les pommes

Au rayon fruits, on peut également citer la pomme. Et pour cause, ce fruit est riche en pectine, une substance qui aide à mieux brûler les graisses. Plus précisément, elle forme un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours des repas. Sans compter que cette molécule a un effet coupe-faim. A noter que l’aubergine a elle aussi une forte teneur en pectine.

 Les œufs

Vous pouvez d’autre part miser sur les œufs (durs de préférence). C’est en effet un brûleur de graisse naturel. Outre le fait qu’il comporte deux puissants antioxydants ( la lutéine et la zéaxanthine)  cet aliment est rassasiant et riche en protéines. Il entraîne ainsi la thermogenèse, un processus métabolique incitant l’organisme à produire de la chaleur et à brûler plus de calories.

Le curcuma

Pour faire disparaitre ces petits bourrelets situés au niveau de la sangle abdominale, n’hésitez pas à rehausser la saveur de vos plats avec du curcuma. Cette épice, aussi surnommée safran des Indes, contient du curcumine, le pigment principal du curcuma. Et cet ingrédient actif permet de limiter l’accumulation de graisses dans les tissus adipeux abdominaux.

Se sentir bien dans sa peau est un bonheur inexplicable.

L'auteur

Votre avis sur cet article