FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Perdre du poids tout en restant saine

« Connaitre son taux de masse grasse est essentiel pour déterminer si votre santé est en danger ou non. Bien sûr, je ne connais pas votre poids, votre taux de masse graisseuse et d’autres données de ce type. Il m’est donc impossible de prédire combien de kilos vous perdrez en combien de semaines. En revanche, je vous dirai comment maigrir vite et sainement au travers de quelques astuces que je vais détailler ci-dessous. Surtout ne croyez pas au conte de fées. Perdre du poids demande un sacrifice et de la patience. Vous devriez passer de l’habitue à l’inhabituel », tels sont les propos d’un diététicien qui a eu l’amabilité de livrer, à l‘intention des lectrices de « Femme d’Afrique », quelques astuces pour perdre du poids tout en restant saine de corps et d’esprit.   

Les aliments qui peuvent aider à perdre du poids facilement sont :

-Les fruits et légumes

-La pomme de terre et le maïs

-Les céréales complètes

-Les légumineuses

– Les poissons blancs et fruit de mer

-Le jambon de dinde

-Le lait écrémé et le soja

-Les bouillons de légumes

-Les citrons

-Les pamplemousses

-La pomme verte

-L’avocat

-Les noix

-Les œufs bouillis

-Les crucifères

Plus de légumes dans votre alimentation fera en sorte que vous perdriez vite du poids et rester en bonne santé. En voici quelques-uns :

– Les haricots verts

-L’aubergine

-L’endive

-L’asperge

-Le brocoli

-Le chou vert.

Mais il y a aussi des aliments à éviter pour ne pas gonfler. Dans ce cas, on oublie le mauvais gras. Certes, les matières grasses sont indispensables à la santé, mais elles doivent être bien choisies en quantité réduite. Il faudra limiter les crudités. Au placard le sucre et les sodas. Il faudrait aussi zapper les laits. Des féculents oui, mais plutôt des céréales complètes. Certains oublient souvent que le repas du soir doit être léger. Evitez donc de manger le soir la charcuterie riche en graisses saturées. Elle est à prescrire lors du dîner. Tout est finalement question de tempérance, d’équilibre et contenance en évitant le plus possible de verser dans l’excès. Il en va de même pour les autres mets et produits ci-après à consommer avec modération :    

-La friture

-Une glace devant la télé

-Viande rouge

-Les fromages

-Les gâteaux

-Les apéritifs

-Les pains

-L’alcool

-Les chocolats

 

Avatar
L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article