FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Société

Pandémie de la Covid-19 : L’Acofepe en campagne de sensibilisation chez « Femme d’Afrique »

Le Magazine Femme d’Afrique a reçu, dans ses installations ce 30 juillet 2020, les membres de l’Association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) dans le cadre de la Campagne de sensibilisation portant sur le thème : « Rappel des gestes barrières en milieu professionnel après le confinement de la commune de la Gombe ». L’occasion était donnée d’expliquer au personnel de Femme d’Afrique le côté salutaire de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Comme l’avait annoncé le Président de la République, la levée de l’État d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie qui n’a pas encore de médicaments, moins encore de vaccins. Le seul remède efficace jusqu’à ce jour est le respect des gestes barrières, le lavage des mains à l’eau ou le gel hydro alcoolique, le port de masque en lieu public etc. Ces consignes sont censées être appliquées jusqu’à la découverte d’un vaccin approprié.

En attendant, l’ACOFEPE invite les journalistes au respect de ces règles pour sauver les vies des journalistes et aussi celle des gens qui nous entourent. D’où la campagne de sensibilisation tous azimuts amorcée dans les rédactions de la presse écrite en partant de cette énoncée : « Éduquer une femme c’est éduquer toute une nation ».

L’Éditrice du Magazine FDA, Christelle Mpongo, a remercié l’ACOFEPE pour l’acte posé et surtout d’avoir pensé à son organe de presse. Elle a aussi profité de l’occasion pour interpeller la population quant au respect des gestes barrières car la maladie existe et elle touche toutes les catégories sociales, sans distinction.

Votre avis sur cet article