FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Actualité

Onufemmes compte ses dix années d’existence

C’est depuis le 2 juillet 2010 que l’Assemblée générale de Nations Unies a pris l’option de mettre en place l’Onufemmes, une entité consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

A ce jour, cette instance du genre des Nations Unies totalise, jour pour jour, dix années d’existence depuis sa création avec des résultats probants en terme des objectifs assignés. L’Onufemmes a pour objectif principal la promotion de la parité ainsi que l’autonomisation des femmes partout dans le monde.

Il faut noter que cette structure soutient les Etats membres des Nations unies dans l’adoption des normes internationales pour parvenir à l’égalité des sexes. Elle travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et la société civile dans la conception des lois, des politiques, des programmes et des services nécessaires pour veiller à ce que les femmes et les jeunes-filles puissent en bénéficier partout dans le monde.

Sur le plan international, l’Onufemmes intervient à l’échelle mondiale pour faire des objectifs de développement(Odd) une réalité pour les femmes et les filles et soutient la participation équitable des femmes.

Son champ d’action s’étend sur cinq domaines prioritaires à savoir :  – Renforcer le leadership des femmes et leur participation – Mettre fin à la violence à l’égard des femmes – Intégrer les femmes dans tous les aspects des processus de paix et de sécurité – Renforcer l’autonomisation économique des femmes – Placer l’égalité des sexes au cœur du processus de planification et de budgétisation au niveau national.

L'auteur

2 Commentaires

Votre avis sur cet article