FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Mode

Naomi Nyasa, un talent pur qui s’ignore au service de la mode

Habile et talentueuse, elle crée aujourd’hui des dizaines de modèles de tenues pour femmes qui font d’elle une référence. Détentrice d’un diplôme d’État en coupe et couture au lycée Molende, dans la commune de Matete depuis 2015, Naomi Nyasa a d’abord tenté de perfectionner son art, durant six mois, à l’institut national de préparation professionnelle (INPP), avant de trouver sa propre voie.

Décidée à mûrir son expérience professionnelle, elle s’est dotée d’équipements de travail à domicile où elle a érigé son atelier de couture. Elle s’est, dès lors, mise à la disposition de sa nombreuse clientèle qu’elle gratifie, au quotidien, de son expertise laquelle reste symbolisée par la qualité de ses produits. « Je crée beaucoup de modèles en m’inspirant des images que je vois dans la rue, à la télévision, sur les réseaux sociaux, lorsque je suis devant la machine etc », explique-t-elle, parlant de ses sources d’inspiration.

Naomi Nyasa confectionne plus les tenues pour femmes (robe de cérémonie, ensemble veste et jupe, blouse etc.). C’est cela sa spécialité basée sur des modèles féminins. Polyvalente, elle s’essaie également, avec bonheur, dans la couture homme  (chemise, gilet etc.). Le seul couac dans son métier, c’est qu’elle ne prend pas la peine de protéger ses œuvres, du reste anonymes, parce que non signées.  

Célibataire de son état, elle ne compte ni arrêter, ni tempérer son rythme de travail une fois mariée. « Je prends mon travail au sérieux à tel point que même le mariage ne pourra me convaincre d’arrêter », a-t-elle révélé.

Aline Mpembele

L'auteur

1 Comment

  1. Elle est une étoile dans ce domaine, remplie d’inspiration, elle ne cesse de nous surprendre avec son talent.
    Courage Naomie Nyasa Lubati

Votre avis sur cet article