FDA Magazine
Entrepreneuriat

Mois de la femme : L’ ONG MA FAMILLE EN OR » distribue des matériels aratoires aux maraîchères de Nd’jili

Voulant clôturer en beauté la Journée internationale de la femme placée sous le thème national – « promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes » -, l‘Ong Ma famille en or (MFOR) s’est rendue le week-end dernier à la pépinière de N’djili pour sensibiliser les mamans maraichères sur leur rôle à jouer dans la lutte contre la faim.

La délégation de MFOR ne s’y est pas rendue main bredouille. Les dames en or ont amené dans leur gibecière des matériels et intrants agricoles constitués notamment des houes, machettes, pelles, arrosoirs, fourches à dent, râteaux et bottes, sans compter des engrains chimiques et semences.

La conseillère de MFOr, Mme Mireille Kumbazi, a expliqué le sens de leur action. « L’Ong MFOr a voulu fêter le mois de mars dédié aux femmes avec les maraichères. Nous savons bien que ces mamans, grâce aux champs, nourrissent des familles entières, mais nous avons constaté qu’il y a celles qui manquent des matériels aratoires pour bien faire leur travail. Il y a celles qui manquent des bottes, houes, arrosoirs et que sais-je encore. Ce sont des outils nécessaires pour leur travail. Elles ont également besoin des semences. Nous sommes venues leur donner un coup de pouce en leur apportant de matériels et intrants agricoles », a laissé entendre Mme Mireille Kumbazi tout en ajoutant que : « l’important n’est pas la quantité mais plutôt le geste posé à l’endroit de nos mamans maraichères ».

Ce geste n’a pas laissé insensible le vice-président de l’Association Agri-Ndjili, M. Kaba qui a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude à la forte délégation de MFOr. « Que Dieu vous bénisse pour cette belle initiative que vous avez eue en venant nous aider avec des matériels de travail que nous manquions », a-t-il déclaré.

Pour sa part, la secrétaire de l’association, Mme Nsimba a fait remarquer que les matériels et outils leur offert tombent bien à propos. Au nom de toutes les maraichères, elle a remercié l’Ong Mfor et a imploré la miséricorde et la bénédiction de Dieu sur toutes les dames en or pour qu’elles puissent continuer à poser des actes de générosité au profit des démunies.

L'auteur

Journaliste reporter depuis 2006

Votre avis sur cet article