FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Ministère des affaires sociales : Rose Boyata exhorte les jeunes à une santé sexuelle responsable

La ministre des affaires sociales de la RDC, Rose Boyata a, au cours d’une table ronde organisée par le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le VIH Sida, appelé les jeunes à une santé sexuelle responsable. Le sida est devenu la première cause de décès des adolescents en Afrique et la deuxième au niveau mondial. Dans le souci de trouver des voies et moyens permettant de remédier à cela, le PNMLS en collaboration avec l’Unicef, a mobilisé ses partenaires autour d’une table ronde de riposte.

La ministre Rose Boyata fait partie des membres du gouvernement qui ont pris part à cette rencontre de réflexion et qui ont tous rassuré l’assistance quant à l’implication du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans la mise en place d’une politique efficace de riposte devant préserver les adolescents et les jeunes de cette pandémie.

S’adressant à l’assistance, particulièrement aux jeunes, Mme Rose Boyata Mokanju les a exhortés à l’observance d’une santé sexuelle responsable. Au gouvernement, elle a suggéré la mise en place d’un programme éducatif au niveau des écoles dès les premières classes. En fin de compte, tous les partenaires ont souscrit à un acte d’engagement en vue de soutenir la lutte contre le VIH sida en milieu des adolescents et des jeunes.

Avatar
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article