FDA Magazine
Actualité

Lutte contre les violences basées sur le Genre – Mise en place du call center 122

La conseillère du chef de l’État, Madame Chantal Mulop a énuméré les types d’assistances qui seront accordées aux victimes des violences basées sur le Genre tout en rappelant la mission du Call center qui est celui de faciliter l’accès des victimes et des différents collatéraux en charge psychologique, judiciaire à distance et à une orientation vers les structures sanitaires de référence. C’est au cours d’une brève cérémonie organisée le 3 août dernier que ce membre du gouvernement a officiellement lancé ce numéro de secours en faveur des femmes victimes des violences sexuelles.

En opérationnalisant les numéros du secours, le 122, Béatrice Lomeya Atilite, Ministre d’État, ministre du Genre, famille et enfant, a exhorté le standardiste à répondre aux appels dans un élan abordable pour les victimes :

” L’équipe qui va travailler à l’accueil puisse mettre tout celui qui va appeler à l’aise, en proposant déjà que la personne s’exprime dans la langue de son choix puisque la plupart des victimes ont du mal à s’exprimer en français et aussi à comprendre la langue ».

C’est ainsi que je lance l’opérationnalisation du numéro vert, le 122 », a lancé la ministre d’État en guise de clôture de cette cérémonie.

Elle a remercié le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reconnu comme le Champion du Genre dans son accompagnement pour restaurer la dignité de la femme

Votre avis sur cet article