FDA Magazine
Santé

L’UNFPA lance la première édition du concours Prix des médias Henriette Eke

Le Fonds de l’ONU pour la population en RDC (UNFPA) a officiellement lancé le concours Prix des médias Henriette Eke, vendredi 10 juin 2022 à Kinshasa.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’UNFPA en RDC, de représentant de la ministre du Genre, de la Communication, du président du CSAC, Tito Ndombi, ainsi que le professionnels des médias de la RDC.

Le concours Henriette Eke s’adresse aux professionnels des médias de la RDC. « Le Prix Henriette Eke est destiné à primer les meilleures productions médiatiques axées sur la santé maternelle, néonatale et infantile en hommage à Henriette Eke, sage femme de profession pionnière de la lutte contre le décès maternelle avec plus de 40 ans de carrière étant que conseillère sage femme à l’UNFPA en RDC », a expliqué le comité organisateur.

La première édition du concours Prix média Henriette Eke a pour thème: « Eliminer les décès maternels évitables en RDC ».

Pour postuler, les candidats sont priés d’envoyer leurs dossiers à l’adresse HTTPS: //bit.ly/3 lN5Q0RF soit consulter la page Facebook ou Twitter de l’UNFPA en RDC. « Pour participer, il faut être journaliste reconnu en RDC, c’est-à-dire avoir sa carte UNPC, produire un travail de qualité pendant la période donnée, avoir un bon style et respecter les règles journalistiques », a fait savoir Dr Eugène Kongnyuy, représentant résident de l’UNFPA en RDC.

Quatre catégories des médias sont retenus, à savoir: la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision.

Le concours Prix média Henriette Eke lancé le vendredi 10 juin 2022, se clôturera le 15 novembre prochain. La remise de récompenses est prévue le 10 décembre 2022. Le jour J, il y aura deux lauréats pour chaque catégorie précitée et un super lauréat qui remportera le grand Prix des médias « Henriette Eke ». Le go est donc lancé… Que le meilleur gagne!

L'auteur

Votre avis sur cet article