FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Société

L’Ucofem peaufine le programme de ses activités pour le mois de la femme

La salle de réunion de l’Union Congolaise des Femmes de Média, Ucofem, a servi de cadre à une séance d’information et d’échange entre le comité exécutif et les membres de cette plateforme au tour de l’agenda des activités prévues pour le mois de mars, dédié à la femme.

A en croire Mme Anna Mayimona, directrice exécutive de l’Ucofem, la célébration du mois de la femme de cette année revêt un caractère particulier en ce qu’elle constitue le jubilé de la déclaration de Beijing + 25 sur les genres et médias.

Voici succinctement la liste des activités prévues par l’Ucofem et ses partenaires :

  • Dans le cadre de la campagne ‘‘Media4woman’’, un mouvement qui implique 48 partenaires dans 21 pays différents, dont les activités vont s’étendre du 1er au 15 mars au tour du thème : « une représentation inclusive et égale des femmes dans le médias et par les médias », l’Ucofem va conduire des ateliers dans les universités ciblées avec un accent particulier sur le stéréotype sexiste.
  • Le lancement du prix « jeune femme journaliste » en vue de motiver les jeunes à demeurer dans le métier.
  • Toujours dans ce mois de mars, Global Media Monitoring va remettre des brevets à tous ceux qui ont travaillé bénévolement dans ce secteur.
  • L’Ucofem avec son partenaire Internews vont organiser pour la première fois la foire des femmes de médias du 17 au 18 mars où on y trouvera des stands pour les expositions, des exposés, des émissions, des partages des expériences de 9 h jusqu’à 17 h.
  • Ucofem avec Habari RDC vont organiser un concours pour les bloggeuses dont la remise du prix est fixée au 28 mars.

Pour Mme Anna, le mois de mars, mois dédié à la femme, offre de bonnes occasions pour mobiliser davantage la population ainsi que les journalistes sur les questions féminines, d’où l’importance de toutes ces activités.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article