FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Espace Tendresse

Les raisons qui poussent une femme à quitter celui qu’elle aime (tous les hommes devraient savoir ça)

Les hommes pensent parfois que, si leur femme ou leur petite amie les aime, cela signifie qu’elle ne les quittera jamais. C’est pourtant loin d’être le cas. Il arrive souvent qu’une femme tombe amoureuse pour de mauvaises raisons. Son estime d’elle-même s’améliore ensuite et elle se rend compte qu’elle a fait une erreur. Découvrez ci-dessous 12 signes qui indiquent qu’une femme quittera peut-être un jour l’homme qu’elle aime.

L’absence d’intérêts en commun

On dit que les opposés s’attirent, mais en général, pour qu’une relation dure, il faut que les partenaires partagent au moins quelques centres d’intérêt. Dans certains cas, la relation a commencé sur la base d’intérêts communs, mais les deux personnes ont ensuite évolué dans des directions différentes. Dans d’autres cas, c’est l’homme qui a changé. Il arrive, par exemple, qu’une femme quitte son partenaire quand il se met à critiquer chez elle tout ce qu’il aimait pourtant autrefois.

Le manque de communication

Les femmes veulent se sentir écoutées. Quand leur mari ou petit ami n’est pas présent physiquement, il doit tout de même rester en contact. Enfin, un homme doit être à l’écoute de ce que lui dit sa partenaire et participer aux conversations afin qu’il y ait un véritable échange.

Une intimité insuffisance

L’idée selon laquelle les femmes n’ont pas autant besoin de sexe que les hommes est un mythe ! Si un homme donne l’impression de ne plus vouloir coucher avec sa petite amie, elle ne se sentira plus désirée. Les couples qui s’aiment veulent partager une intimité physique, et si la passion ne dure pas éternellement, cela ne signifie pas que le désir disparaît.

Trop d’égoïsme

Les femmes veulent être une priorité pour leur partenaire. Elles peuvent s’accommoder un certain temps d’un homme qui veut qu’on lui laisse de l’espace, mais elles finiront par en avoir assez. Les femmes sont très pragmatiques et elles n’essaieront pas de s’accrocher à un homme qui ne semble pas vouloir passer du temps avec elles.

Un trop grand manque de confiance

Le manque de confiance n’est pas une qualité séduisante chez un homme. Ceux qui fouillent les affaires de leur copine et les pressent de questions finiront par les repousser. La confiance va de pair avec l’amour, et si un homme aime réellement une femme, il lui fera confiance.

Le mensonge

On ne développe pas une relation en mentant à son partenaire. Pire encore, un mensonge mène à d’autres mensonges parce qu’il faut bien étayer ses histoires. Mieux vaut être honnête, même quand cela est difficile.

Le manque d’espace

On a tous besoin d’être seuls parfois ou de passer du temps avec ses amis. Les femmes rompent souvent avec les hommes qui ne leur laissent pas assez d’espace. Laisser à une femme l’espace dont elle a besoin est un signe de confiance et de respect ; cela est nécessaire pour son bien-être et celui de la relation.

L’indisponibilité émotionnelle

Certains hommes pensent qu’ils savent s’y prendre avec les femmes simplement parce qu’ils passent du temps avec elles et les invitent au restaurant. Mais si l’homme est renfermé et indisponible émotionnellement pendant ces moments, la femme se lassera très vite. Les hommes doivent se permettre d’être ouverts et vulnérables, sinon ils finiront par créer trop de distance et la relation ne durera pas.

Vouloir changer sa partenaire

Certains hommes tombent amoureux d’une femme avec l’idée de la changer pour la rendre plus à leur goût. Ils ne l’aiment pas réellement : ils sont juste amoureux de l’idée qu’ils se sont créée d’elle. Une femme mérite d’être aimée et acceptée pour ce qu’elle est.

Le manque de temps à partager

Il est normal d’être parfois occupé, mais les hommes qui n’ont jamais de temps à consacrer à leur copine lui font sentir qu’elle ne compte pas. Elle comprendra si cela arrive occasionnellement, mais les hommes qui ne peuvent pas être là pour soutenir leur compagne dans les moments difficiles ni pour célébrer les bons se retrouvent vit.

L'auteur

Journaliste reporter depuis 2006

Votre avis sur cet article