FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Portrait

Leadership au féminin: Faïda Mwangilwa, un modèle de courage et d’intégrité

Faida Mwangilwa. Ce nom fait référence à une femme d’exception qui s’est distinguée par des actions positives en faveur de la gent féminine. Consultante, elle est à la tête du Bureau de Consultation en Genre, participation citoyenne et développement, une structure qu’elle a créée il y a sept ans après avoir exercé les fonctions de Ministre de la condition féminine et famille en République Démocratique du Congo.

Engagée depuis vingt-cinq ans dans la défense des droits des femmes, elle est l’initiatrice de plusieurs plateformes dont le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (cafco en sigle) qui regroupe en son sein la société civile ainsi que les organisations politiques. Cette structure qui tient à l‘amélioration des conditions socioprofessionnelles de la femme, plaide en faveur d’une représentation équitable de celle-ci dans les institutions politiques de la RDC.

Actrice de changement sur la situation de la femme congolaise, elle œuvre pour aiguiller en elle le sens du leadership afin qu’elle parvienne à prendre en mains ses responsabilités. Ce qui permettra à la nation congolaise d’avoir des femmes à l’échelle décisionnelle comme actrices du changement et de développement.

Avatar
L'auteur

Votre avis sur cet article