FDA Magazine
Espace Tendresse

Le sexe friend attitude

Le sexe rime avec engagement, des appels, des messages à répétition et quelques  invitations au restaurant pour enfin pouvoir passer aux choses sérieuses (encore faudrait-il qu’elle soit d’accord), pour une génération CARPE DIEM qui veut juste profiter de la vie sans contrainte, ceci est trop de formalités.

pourquoi faudrait-il forcément s’engager pour profiter du sexe?

Pourquoi le sexe ne serait pas comme prendre un verre avec un(e) ami(e). Qui appel son ami(e) après avoir pris un verre pour lui demander s’il a aimé ?

Au delà de la relation émotionnelle, le sexe est aussi fusionnel, il est thérapeutique, il est relaxant. Alors pourquoi ne pas en profiter juste pour le plaisir, sans engagement et avec une personne qu’on connait bien !

Le sexe friend attitude : juste une question de plaisir

Un phénomène présent aux USA déjà depuis plusieurs décennies (Friends with benefits/amitié améliorée). Mais c’est la sortie du film « sexe entre ami » (sex friends) en 2011 avec Justin Timberlake qui va vraiment révolutionné la chose.

Le principe est simple :  » si tu as un(e) ami(e) qui t’attires, tu ne désires pas te poser avec lui (ou elle) mais tu le désires physiquement alors tu passes à l’acte puisque rien ne t’engages, mais tu dois juste prédéfinir les bases (pas de câlins après l’acte, pas de compliment, ne pas dire des mots doux à l’autre pendant l’acte… et par-dessus tout on ne tombe pas amoureux).

Le plaisir sans contraintes. Si tu as peur de te mettre en couple mais tu as envie de te faire plaisir alors rejoins le « sexe friend attitude ». 

Du plaisir à l’attachement

 Il existe un proverbe bantu qui dit que « biloko yako yiba esilaka elengi te », plus on en mange, plus on en a envie. C’est même ce sentiment de vivre dangereusement qui rend la chose encore plus excitante

Malgré que cela fait parti de bases à respecter, le fait de passer du temps avec la même personne, de partager son intimité en tant qu’ami et en tant que sexe friend fait qu’on s’attache à cette personne. Les femmes sont généralement les premières victimes car elles sont naturellement plus sentimentales que les hommes

Le film sexe entre ami se termine par une naissance de sentiment entre Jamie (l’amie) et Dillan (l’ami) qui se décide finalement de se mettre en couple.

Quand on s’embarque dans ce genre de relation, il y a des risques d’éprouver des sentiments pour l’autre  même si cela n’est ni prévu ni souhaité, le temps se jouera de vous.

Souvent pour l’homme le plus important est de trouver la partenaire sexuelle idéale, dès qu’il la trouve, il la garde. Et pour la femme, de trouver un homme attentionné qui l’aime.

Maintenant que vous savez ce que l’un cherche potentiellement chez l’autre, si l’un d’entre vous tombe amoureux vous savez ce qu’il vous reste à faire pour devenir plus qu’une addiction sexuelle pour l’autre. Tout est une question de finesse.

Votre avis sur cet article