FDA Magazine
Politique

Le CONAF-TCHAD pour le développement du leadership féminin au Tchad

Mobiliser et canaliser les énergies des femmes tchadiennes leaders en vue d’un développement socioéconomique, politique et culturel harmonieux et durable du Tchad, telle est la mission du Conseil National des Femmes Leaders du Tchad (CONAF-TCHAD en sigle). Parrainé par la première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, le Conaf-Tchad est une association de la société civile. Elle est apolitique et à but non lucratif. Elle été créée pour prendre en charge les défis qui se posent à la femme africaine en général et à la femme tchadienne en particulier.

Sa vision est de lever les diverses entraves à l’épanouissement de la femme tchadienne et à l’édification d’une société nouvelle fondée sur la justice et l’égalité. La structure est associée à toutes les étapes, de la conception à l’exécution des décisions au niveau de la nation. Pour remplir sa mission, le Conaf compte s’organiser de façon optimale en mobilisant toutes les bonnes volontés en étroite collaboration avec toutes les entités qui œuvrent pour la promotion de la femme et en développant des partenariats avec le gouvernement, la société civile, le secteur privé, les pays amis et les partenaires techniques et financiers.

Pour mieux faire avancer des choses dans ladite structure, voici les objectifs que s’est fixée cette association. Primo ; développer le leadership féminin dans tous les secteurs afin de rendre effective la participation des femmes au processus du développement. Secundo ; créer des conditions favorables à la consolidation du leadership et à la participation citoyenne des femmes tchadiennes. Tertio ; favoriser l’expression et la prise en compte des priorités stratégiques des femmes leaders. Quarto ; promouvoir la reconnaissance de la contribution des femmes leaders et leur accès aux ressources. Quinto ; impulser les pratiques de la bonne gouvernance nationale, continentale et internationale.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

2 Commentaires

  1. Jeannine matondo Répondre

    Salut christelle
    Félicitations et belle article. Je fais connaissance avec vous a jifa qui se tenu au mois d”août.
    Je suis femme entrepreneurs ds l”agrobusiness et présidente de l” ONG gapipas/la boussole communautaire pr le développement.
    Chef de bureau chargé debl”entreprenariat agricole des jeunes au ministère de la jeunesse

    • Bonsoir madame
      Merci beaucoup pour vos encouragements, j’espère que je vous avais remis mes coordonnées, nous pouvons nous écrire sur whats app

Votre avis sur cet article