FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Entrepreneuriat

« Le Choix Royal », le nouveau champagne sans alcool

L’Hôtel Pullman a servi de cadre le vendredi 19 mars 2021 à la présentation ainsi qu’à la dégustation du nouveau champagne sans alcool «  le choix Royal », une œuvre de deux champenoises, Marie France Notre Dame Lesacre et Rachel Bil,  propriétaire de champagne Eden Lesacre, un breuvage inventé uniquement par des femmes. Marraine de l’évènement, Mme Chantal Yelu, Conseillère du Chef de l’Etat en matière de Genre, a félicité et encouragé le travail abattu par des femmes avec un goût merveilleux tout en invitant la population de consommer ce champagne à la saveur exceptionnelle.

Tout est parti d’une rencontre banale entre deux associées rémoises qui commercialisent le champagne depuis 2019. Il s’agit de Marie France Notre Dame Lesacre et Rachel. « De nous deux, je suis celle qui ne boit pas d’alcool et j’étais un peu lassée de voir qu’on me propose souvent des cocktails et des jus très sucrée », explique Rachel Bil. Et d’ajouter : « Nous avons eu l’idée de créer une boisson qui se rapprocherait le plus de champagne, mais sans alcool ».

Apres trois ans de recherche, les deux partenaires ont réussi à produire et à mettre sur le marché de consommation « Le choix Royal », une boisson élaborée dans le sud de la France à partir de muscat d’Italie. « Nous avons travaillé avec le comité Champagne et un œnologue pour avoir une boisson qui imite les codes du champagne, mais ne lui fait pas concurrence et respecte bien la loi », a-t-elle précisé. Les bienfaits de cette nouvelle boisson sont incontestablement prouvés et démontré dans la médecine et la pharmacologie. Elle contient des antioxydants qui protègent les vaisseaux sanguins, réduisent le mauvais cholestérol et préviennent les caillots sanguins.

Pour tout dire, « Le choix royal » est un champagne qui a l’avantage d’être absorbé sans précaution particulière, et à toute heure, du jour et de la nuit, même les femmes enceintes, sportives peuvent en consommer.

Avatar
L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article