FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Santé

L’avantage de dormir du côté gauche

Chacun de nous adopte une position de sommeil différente pour dormir, certain sur le coté gauche, droit, sur le dos ou sur le ventre. Le plus important c’est, c’est de se sentir à l aise et dormir confortablement. Mais ce que nous ignorons, c’est cette position pourrait avoir un impact sur notre santé, qu’il soit négatif ou positif. D’après les experts, dormir du coté gauche pourrait apporter de nombreux bienfaits à notre corps.

Selon les experts de la santé, dormir sur les coté droit pourrait avoir de mauvaises conséquences sur la santé, cela peut notamment entraîner des engourdissements et de brûlures d’estomac. Dormir sur le côté droit est d’ailleurs déconseiller aux femmes enceintes, parce que cette position peut causer une baisse du flux sanguin vers l’utérus et augmente le risque de mort a la naissance. Le risque d’enfants mort-nés augmente chez les femmes qui dorment sur le coté droit ou sur le dos a la veille de l’accouchement, par rapport aux femmes qui dorment sur le coté gauche.

Ainsi dormir sur le côté gauche pourrait être bénéfique aux femmes enceintes, mais pas qu’aux femmes enceintes mais à tout le monde également. Cette position apporte bien d’autres bienfaits à la santé et favorise le bon fonctionnement de différents organes. Une meilleure digestion ; l’estomac, qui accueille la nourriture après son ingestion, et le pancréas se situent du coté gauche de notre corps.

Quand on s’allonge ou dort sur ce côté, cela permet à notre organisme d’opérer une meilleure digestion. Cette position permet à l’estomac de digérer la nourriture graduellement et correctement, et non d’un coup, comme ce qui peut arriver lorsqu’on dort sur le côté droit, chose qui perturbe la digestion. Dormir sur le coté gauche aide aussi à favoriser la sécrétion des enzymes pancréatiques qui contribuent à la digestion.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article