FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Beauté

L’argile, le gommage, le masque au miel : 3 soins maison pour avoir une peau équilibrée sans graisse.

Une peau grasse n’épargne en aucun cas des boutons, tâches, points noirs etc… Heureusement grâce au 3 soins maison vous pouvez avoir une peau équilibrée et douce. Les bienfaits de l’argile, le gommage et le masque au miel un vrai bonheur.

Le secret de 3 soins maison pour une peau propre.

L’argile

De loin la meilleure manière d’assainir les pores, l’argile laisse votre peau mate, et en bonne santé. Elle est un peu plus difficile à se procurer, mais une fois que vous en avez trouvé, accrochez-vous : cet ingrédient pourrait renouveler votre peau.

Le gommage

On ne le dira jamais assez, le gommage est une étape cruciale pour le soin de la peau. Mais il l’est encore plus particulièrement pour les peaux grasses qui ont du mal à d’auto-réguler. Pour purifier la peau, on choisit un gommage à base de café finement moulu, mélangé à de l’huile de Jojoba ou à de l’Aloé Vera. On frotte très légèrement pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.

Le masque au miel

Le miel est un des meilleurs remèdes naturels qui existe. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, il régule les peaux trop grasses qui tendance à s’infecter. 

Pour bien utiliser le miel dans le soin de la peau, faites-en un masque.

Étalez – le en une fine couche sur une peau propre, et laissez sécher pendant environ 10 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’aide d’eau claire et tiède. 

L'auteur

Votre avis sur cet article