FDA Magazine
Sport

Lancement à Kinshasa de la 1ère édition marathon «Women &Girl Fun Run »

Congo River Marathon organise, ce dimanche 6 mars 2022 à Kinshasa, le lancement de la première édition 5 Kilomètres de la course à pied pour femme dénommées « Women & Girls Fun Run ». Le go d’envoi est donc prévu de 7 h30 à 9 h 30 sur le Boulevard Tshatshi /Round About Pullman, place sur laquelle se tiendra la cérémonie de remise des prix et le rassemblement.

« La RDC est l’avenir et le sport nous y amène ». C’est par cette note d’espoir de Mirabell Mayack, ambassadrice de la course Women & Girl Fun Run, que s’inscrit cette première édition de la course consacrée à la gente féminine. Un événement qui entre dans le cadre de la Journée Internationale de droit de la femme et de son mois.

Et comme mission, rappellent les organisateurs, c’est d’autonomiser et de connecter les femmes par le biais de la course à pied. « Les femmes de tous âges sont donc encouragées, note le communiqué, à participer à cette marche de 5 Kilomètres au cœur de la capitale congolaise ».

« Women Fun Run est aussi l’occasion d’augmenter la participation des femmes aux événements de course afin d’améliorer leur vie et de créer une communauté croissante des femmes qui courent, croit Congo River Marathon.

Il faut signaler que les premiers gagnants de cette première édition du marathon auront droit à une nuitée au Parc de la Vallée de la N’Sele pour deux personnes, incluant les activités, un séjour d’une nuit pour deux au Bombo Lumene, une demie-journée au Spa de Liaz Cosmetics, un abonnement au gymnase de Wilfit et un sac à main Afric Design par Isako.

Un marathon à Kinshasa, cent pour cent féminin, réellement en RDC grâce, reconnaissent les organisateurs, aux soutiens technique et financier des ambassadrices Patricia Nzolantima, Mirabeli Mayack, Jana de Graef, Ruth Deholton ,Nina Isako  et des différents partenaires ou sponsors, à savoir Bracongo, Programme Alimentaire Mondial, Wilfit Gym, Fondation Bombo Lumene et Parc de la Vallée de la N’Sele, Initiative RDC et la Ville de Kinshasa.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

2 Commentaires

Votre avis sur cet article