FDA Magazine
Espace Tendresse

La taille du pénis est-elle liée au plaisir sexuel féminin?

Pour beaucoup de femmes, le sexe masculin demeure encore une énigme… Connaitre ses mécanismes et ses caractéristiques c’est aussi mieux vivre vos relations sexuelles avec votre chéri. La taille du pénis d’un homme est souvent l’un de ses plus grands complexes. Beaucoup pensent en effet que la taille de leur organe génital influence le plaisir de leur partenaire. La taille du pénis a-t-elle de l’importance pour donner du plaisir à une femme lors d’une relation sexuelle ?

Comment fonctionne le pénis ?

Il n’y a pas d’os dans le pénis de l’homme qui le fasse devenir tout dur et qui permette le rapport sexuel en toutes circonstances, contrairement aux autres mammifères (cheval, chien, baleine…). Non, chez l’homme, le pénis est constitué de deux… éponges appelées corps caverneux, constitués eux-mêmes de minuscules « cavernes » qui se gorgent de sang en quelques secondes au cours de l’érection. Comme le pénis est entouré d’une enveloppe non extensible, celui-ci se gonfle et se redresse lorsqu’il est plein. Quand la pénétration a lieu, le prépuce est décalotté. L’orifice (ou méat urinaire) qui permet la sortie du sperme, triple de volume pendant la phase d’excitation.

Mais la commande sexuelle a lieu avant tout dans le cerveau, c’est bien lui qui envoie, via la moelle épinière, des ordres de stimulation destinés aux artères qui alimentent les corps caverneux. Le reste du temps, c’est‑à‑dire le plus souvent, le sang destiné au pénis est limité pour maintenir la verge au repos. L’érection est une situation d’urgence dans le cadre de la fonction érotique, ou un réflexe inconscient. »

Après la quarantaine, si toute la mécanique sexuelle persiste, elle est généralement plus lente, en raison d’une chute très progressive du taux de testostérone. Comme le pénis et les testicules sont sous le contrôle des hormones (« hormonodépendants » comme disent les médecins), leur activité est évidemment influencée par cette baisse de stimulation.

La taille moyenne du pénis

Au repos,  la taille du pénis  s’inscrit dans une fourchette de 7 à 11 cm, avec un diamètre de 3 cm. En érection, le pénis mesure de 12 à 16 cm avec un diamètre de 4 cm. Bien entendu, il existe des verges plus petites (10 cm) et de plus grandes (jusqu’à 24 cm). La mesure s’entend de l’os pubien à l’extrémité du gland. La taille définitive du sexe est atteinte à la puberté.

Les zones des plaisirs de la femme

Certains hommes craignent que la taille du pénis ne soit pas suffisante pour atteindre les zones de plaisir de leur partenaire. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres. Le clitoris, à l’entrée du vagin, est une zone très érogène. Et le fameux point G est situé environ à 4cm de l’entrée du vagin. C’est tout à fait accessible, même pour les moins grands.

2 Commentaires

  1. Noella kizubanata Répondre

    Ah oui, Kkkkkie, surtout le point G, certains hommes le trouve difficilement 🤷…. Or, c’est le berceau du plaisir👩‍⚕️👩‍⚕️👩‍⚕️… Merci magazine femme d’Afrique…

Votre avis sur cet article