FDA Magazine
Communiqués

La Sous-Secrétaire générale, l’Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, Ahunna Eziakonwa en mission officielle en RDC

Kinshasa, le 8 août 2021–, La Sous-Secrétaire générale, l’Administratrice assistante et Directrice du Bureau Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique, Mme Ahunna Eziakonwa sera en mission officielle en République démocratique du Congo (RDC) du 8 au 14 août 2021. Lors de cette première visite en RDC, elle aura l’occasion d’être témoin de premier rang des progrès par la mise en œuvre du programme du PNUD et des agences des Nations Unies à l’appui du Gouvernement et du peuple de la RDC.

Mme Ahunna s’entretiendra avec des responsables gouvernementaux et partenaires au développement pour une meilleure compréhension du contexte de développement de la RDC et pour accroître la collaboration afin de renforcer l’appui du PNUD au développement dans le pays.

La visite officielle devrait renforcer encore le partenariat entre le PNUD et le Gouvernement congolais dans divers secteurs et principalement sur les domaines prioritaires. En outre, la mission appuiera le positionnement du PNUD en tant que principal organisme de développement et partenaire clé dans le contexte de la transition de la MONUSCO sur la justice transitionnelle ainsi que la stabilisation.

Cette visite intervient à un moment où le pays se prépare au retrait de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) conformément à la résolution 2502 du Conseil de sécurité de 2019.

Pour plus des détails, contactez, Clarisse Museme, analyste à la communication, clarisse.museme@undp.org ; Tél : +243 99 99 88 572

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article