FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

La poire et ses effets magiques

Il est recommandé des consommer des fruits chaque jour pour être en bonne santé. Chaque fruit possède des particularités que vous allez en découvrir. La poire et ses bienfaits.

  1. La poire abaisse votre taux de cholestérol.

Il suffit d’en consommer et vous verrez le résultat

  1. La poire améliore votre système immunitaire
  1. La poire ralentit le vieillissement prématuré de votre peau.

Vous voulez une autre raison de manger la peau de la poire? En mûrissant, elle se charge (comme celle de la pomme) de substances qui décomposent les radicaux libres.

  1. La poire vous donne plus d’énergie.

En incorporant une tasse (250 mL) de tranches de poire à votre salade le midi, vous obtenez environ 10 % de l’apport journalier recommandé en vitamine C, composé aux multiples bienfaits dont celui de faciliter l’absorption du fer requis pour fabriquer les globules rouges. 

  1. La poire stimule votre matière grise.

Une poire moyenne contient 15 % du cuivre dont votre système nerveux a besoin chaque jour. Les ions de cuivre agissent sur des neurotransmetteurs impliqués dans le fonctionnement des synapses – zones de contact entre les neurones. Or, notre aptitude à apprendre et à mémoriser dépend de la robustesse des transmissions neuronales.

  1. La poire diminue votre risque de cancer.

Grignotez une poire de taille moyenne l’après-midi, et vous procurez à votre organisme 8 % de sa dose quotidienne de vitamine K – un facteur coagulant essentiel.

Votre avis sur cet article