FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Éducation

La ministre Rose Boyata préside l’ouverture de l’année académique 2019-2020 pour l’INTS

Madame Rose Boyata, ministre des Affaires sociales était présente à la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2019-2020, le mardi 15 octobre, à l’Institut National du Travail Social, situé sur l’avenue Kalembelembe, dans la commune de Lingwala.

Au cours de cette activité, plusieurs préoccupations ont été soumises à la ministre. En l’occurrence, le besoin d’une dotation des bâtiments modernes dont une salle de conférence et la  problématique des frais de fonctionnement. En tant que ministre de tutelle, Rose Boyata a rassuré le comité de gestion de cette institution d’avoir pris bonne note de toutes les préoccupations et a promis de s’investir personnellement pour remédier à toute difficulté influant sur le bon  fonctionnement de l’INTS.

En outre, la ministre des Affaires sociales a rappelé à l’assistance que sa détermination se rapporte à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi qui met l’homme au centre de son quinquennat. Poursuivant son allocution, la ministre a annoncé la création d’une commission mixte de son cabinet et les responsables de l’INTS afin de travailler en parfaite harmonie dans le but de résoudre tous les problèmes qui font obstacle au bon fonctionnement  de l’INTS.

Pour sa part, Désiré Salomon Mwendanga, Directeur général de l’INTS, a remercié la ministre d’avoir honoré son établissement.

Désormais, tous les diplômes délivrés au sein de l’INTS seront homologués par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU). L’INTS fournit à la République des travailleurs sociaux, souvent désignés comme Assistant social. Celui-ci n’est rien d’autre qu’un acteur professionnel de l’action sociale. 

Autres missions assignées à l’assistant social, c’est l’accompagnement des personnes en situation difficile, la promotion du changement social, le renforcement des capacités des personnes en vue d’améliorer leur bien-être individuel, collectif et communautaire.

Cette cérémonie s’est clôturée par la signature pour la première fois du livre d’or de l’INTS par la ministre Rose Boyata qui a souhaité bonne chance à l’établissement pour cette nouvelle année académique.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article