FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Société

La ministre Lomeya interpelle les femmes sur l’existence de la Covid 19

La ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya, a sensibilisé les femmes par un message adressé le dimanche 14 juin sur l’expansion de la pandémie à coronavirus dans le pays et qui exige plus de vigilance pour la vaincre.

En tant que gestionnaire des foyers, la ministre les a exhortés à ne pas lâcher, mais plutôt à s’armer davantage de force afin de protéger les foyers et, puisqu’elles donnent la vie, de la protéger contre vents et marrés.

Nous sensibilisons pas seulement la femme de l’arrière-pays, mais aussi, celle de Kinshasa, puisque c’est ici l’épicentre de la maladie. Aujourd’hui, le coronavirus a atteint la femme et il y a même des enfants de moins de 10 ans qui sont atteints. Cela est une interpellation pour les mamans

a-t-elle soutenu

La ministre a évoqué notamment la vulgarisation et le respect des mesures barrière dont le lavage des mains avec du savon ou une solution hydro alcoolique, le port des masques ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Aujourd’hui, la femme est de plus en plus victime de cette maladie. Alors qu’avant, les statistiques indiquaient qu’un malade sur quatre était de sexe féminin, aujourd’hui la proportion est de deux femmes sur quatre malades. Lorsque ça touche le ménage, ça touche la femme qui gère le foyer

a-t-elle renchéri.

Pour clore, la ministre Béatrice Lomeya Atilite a invité la femme congolaise à la persévérance dans la lutte, à ne pas baisser les bras et à continuer dans la sensibilisation pour protéger sa famille et elle-même contre la Covid 19.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

1 Comment

  1. JÉSUS LÉONCE LOUZOLO-MBOUILOU Répondre

    La pédagogie s’impose concernant évidemment ce virus.
    Et ce au-delà de l’univers féminin.

Votre avis sur cet article