FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Société

La ministre Béatrice Lomeya en visite de réconfort à la fondation « Pauline Albinos »

Les pensionnaires de la fondation « Pauline Albinos » ont été honorés le 08 août dernier, par la visite de la ministre d’État en charge du Genre, famille et enfant, Mme Béatrice Lomeya Atilite. Ce membre du gouvernement a saisi l’occasion pour tester la connaissance des enfants par une méthode participative en suivant les récitations et poèmes déclamés en son honneur.

« Le moment est pour moi très pathétique », a-t-elle dit tout en avouant avoir eu la connaissance de ce centre à travers les réseaux sociaux. Et ce poursuivre : « C’est ainsi qu’étant une mère, je n’ai pas tardé de venir voir les enfants et savoir comment la fondation fonctionne. Raison pour laquelle étant que mère, je me suis rendue avec les biens de première nécessité aux enfants de cette fondation ». C’est en ces termes qu’elle a motivé son action devant la presse.

Les responsables de la fondation « Pauline Albinos » ont fait découvrir à la ministre toutes les pièces de la maison en pleine réhabilitation qui loge cette catégorie d’enfants.

La ministre a ensuite poursuivi son chemin pour l’hôpital mère et enfant de la commune de Ngaba actuellement réhabilitée avec l’appui du Programme JAD, aux fins de s’enquérir de l’état de santé de la petite fille de 8 ans grièvement endommagée après avoir été abusée par une de ses amies qui lui avait introduit un bâton dans son appareil génital. La ministre d’État a ainsi répondu à l’appel lancé par le mouvement  « #Jedénonce » et l’O.N.G Children Assistance qui ont assuré les premiers soins de la victime.

Mme Béatrice Lomeya a, par ailleurs, jeté un coup d’œil à la morgue du centre hospitalier mère et enfant de la même commune.

Votre avis sur cet article