FDA Magazine
Société

La Fondation Maraviya Milambo a fêté Noël avec les orphelins

La Fondation Maraviya Milambo a profité de l’occasion de son anniversaire pour mener une dernière activité de l’année 2020 avec les démunis de l’orphelinat « La compassion » situé dans la commune de Bumbu. La manifestation dénommée « Mon Noël avec les orphelins » avait pour thème principal « K.o vides 19 To sunga bango » a eu lieu le 24 décembre 2020.

L’activité a débuté par une prière adressée au Seigneur pour assurer son bon déroulement. Ensuite, la présidente de la Fondation a pris parole pour le mot de circonstance, suivi de la présentation du programme des activités par la coordinatrice de la fondation Maraviya MILAMBO. S’en est suivi la prière d’ouverture dite par Esther Mpezo, journaliste de la presse en ligne. La fondation a bénéficié, à travers la main tendue de quelques femmes des médias et des femmes mécènes dans la société, de dons en nature et en espèces. La  fondation a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser sur le respect des  gestes barrières. C’est l’infirmière Pierrette qui a pris la parole à cet effet.

Une déclamation du poème « Espoir Renaît » par l’écrivain Obed NSONSA, a clôturé la cérémonie marquée également par la distribution des exemplaires dudit ode aux enfants capables de lire. Les participants ont enfin été égayés par l’animation musicale “Stop Coronavirus” avec Maraviya MILAMBO. Plus de soixante orphelins ont bénéficié des vêtements, des denrées alimentaires, des masques chirurgicaux, des boissons ainsi que des gels hydro-alcooliques.

Votre avis sur cet article