FDA Magazine
Espace Tendresse

La fessée pour augmenter l’excitation

De façon générale, la fessée est encore bien trop souvent perçue comme une pratique sadomasochiste. Il convient de savoir qu’en 2021, une femme sur quatre déclarait avoir déjà reçu une fessée de son partenaire. Si vous avez envie de tester cette pratique, vous pouvez en parler librement avec votre conjoint. Il y a fort à parier qu’il sera très content et répondra positivement à votre demande. Si vous avez envie de lui donner la fessée, il faut également lui en parler. Le principal est de communiquer et de se faire confiance. Ce n’est pas un acte de soumission humiliante, mais une pratique érotique entre adultes consentants. Votre partenaire vous mettra une fessée contrôlée sans sortir le fouet ou vous laisser une marque rouge pendant quelques jours.

En pratiquant la fessée, vous vous assurez encore plus d’excitation avec votre partenaire. Autant pour celui qui la donne que pour celui qui la reçoit. C’est scientifique ! Le fait de mettre une fessée claque la peau qui crée un afflux sanguin. L’effet est similaire à une quelconque stimulation des zones érogènes primaires.

La fessée participe donc à l’excitation de la zone sexuelle. La frontière entre douleur et plaisir est parfois très mince. Dans les deux situations, le corps sécrète de la dopamine, l’hormone du plaisir. Quand votre partenaire vous met une fessée, il n’est pas étonnant que le plaisir l’emporte sur la douleur vu le contexte de vos ébats sexuels.

la fessée, s’explique très simplement :  » elle active une partie du corps riche en zones érogènes. L’anus en est la plus évidente, car la plus proche. De plus, les coups portés irradiant vers le ventre stimulent également, par les vibrations impulsées, le clitoris ou le pénis. Selon les cas, la fessée provoque très rapidement une excitation sexuelle troublante « .

Si vous vous ennuyez sous la couette avec votre amoureux, vous pouvez tenter des pratiques un peu moins conventionnelles comme la fessée. C’est une solution idéale pour sortir de la routine et dire adieu au missionnaire réalisé en 1 minute 12 ! Les relations sexuelles sont essentielles à la bonne entente d’un couple et à sa longévité. Il n’y a pas de mal à vouloir pimenter vos relations sexuelles en vous libérant pendant l’amour.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article