FDA Magazine
Actualité

Kinshasa : Ouverture de la 3e édition de la foire des femmes des médias.

Organisée par l’association congolaise des femmes de la presse écrite (Acofepe) et l’union congolaise des femmes de médias (Ucofem), la 3e édition de foire des femmes des médias a ouvert ses portes ce mercredi 9 mars 2022.
« promouvoir de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias » est le thème retenu pour cette 3e édition.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre de la communication et médias , Patrick Muyaya, conscient des difficultés que rencontrent les femmes des médias dans l’exercice de leur métier, a déclaré que le gouvernement travaille sur l’épanouissement de la femme congolaise en général et en particulier de celle des médias.
« Les écoles de journalisme comptent un nombre impressionnant des femmes mais elles sont discriminées en plus d’être victimes de harcèlement sexuel dans les milieux de travail » a laissé entendre le ministre de la communication.
Madame Grâce Ngykie présidente de l’acofepe a quant à elle précisé que cette foire offre une opportunité de réflexion sur le rôle de la femme dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour la 1e journée, les échanges et débats ont tourné autour de la thématique : « Femme, lutte contre le changement climatiques et médias en RDC »
Tandis que la 2e table ronde de ce jeudi 10 mars a abordé « La promotion de l’égalité des sexes en milieu professionnel en RDC »
Au programme : des tables rondes avec des échanges et débats, des expositions dans les stands, le networkig ainsi que l’animation.
Retenons que la 3e foire des femmes de médias qui se tient au chapiteau du collège Boboto va ses portes ce vendredi 11 mars 2022.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article