FDA Magazine
Société

Kasaï Central : Une nouvelle synergie de femmes leaders s’investit dans la paix et la justice

C’est le samedi 13 novembre 2021 qu’a eu lieu le lancement officiel du réseau des femmes leaders pour la paix qui rentre dans le cadre d’investir dans la paix et la justice pour la protection et l’autonomisation de la femme centre-Kasaïenne.

Au cours de son allocution, Army Kawasu, présidente de la fédération des femmes leaders pour la paix mondiale, qui a initié la mise en place de cette organisation non gouvernementale, a invité les femmes du chef-lieu de la province du Kasai-central à focaliser leur investissement dans l’amour au service leurs semblables en vue de faire la paix dans leur environnement. « Les défis qui sont à relever ne demandent rien d’autres que l’amour entre les femmes », a-t-elle conclu, en présence de plus d’une centaine de femmes venues pour la circonstance.

Notons que cette activité a eu pour cadre la salle des conférences de l’ONG « Femmes main dans la main » pour le développement du Kasaï à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Initiative de la Fédération des femmes pour la paix mondiale à laquelle 80 femmes, toutes tendances confondues, ont répondu à l’appel .

Votre avis sur cet article