FDA Magazine
Société

Kasaï Central :Pari gagné pour FMMDI à Kananga, Nathalie Kambala en sapeur-pompier

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a effectué en fin de la semaine dernière une mission de bons offices auprès des exploitants artisanaux de la carrière de Nganza sommés de délocaliser de ce site au profit de la société égyptienne Arab Contractors.

Cette mission à en croire Nathalie Kambala fait suite aux doléances de ces travailleurs de l’artisanat minier à petite échelle qui ont sollicité un moratoire d’un mois en vue de pouvoir délocaliser leurs activités de ce site confié à cette société égyptienne pour exploitation en vue de la réhabilitation de la route Kananga-Tshikapa.

La Directrice pays de cette structure a, au terme de cette mission soutenu que ces exploitants artisanaux qui sont disposés à exécuter l’ordre des autorités plaident pour qu’un autre site leur soit accordé en vue d’y mener leurs activités.

<>, a fait savoir Nathalie Kambala.

Cette actrice de la société civile a promis d’accompagner ces exploitants artisanaux pour une solution idoine avant de les inviter à privilégier le caractère communautaire que revêt ce projet de réhabilitation de la route Kananga-Tshikapa.

<>, renchérit-elle.

Nathalie Kambala dit par ailleurs avoir déjà entamé des démarches avec les autorités urbaines qui ont promis de répondre positivement aux doléances de ces exploitants artisanaux de la carrière de Nganza.

4 Commentaires

Votre avis sur cet article