FDA Magazine
Société

Kasaï central: Les femmes leaders et les filles de Tshimbulu en formation de remise à niveau.

Un groupe important des filles et femmes leaders de la ville de Tshimbulu, dans le Kasaï Central, participent depuis le weekend une formation de remise à niveau organisée par l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral « FMMDI » dans le cadre de son projet « Justice, autonomisation et dignité » de la femme et de la jeune fille, plus précisément son volet « prévention ».
La cérémonie d’ouverture de cette formation dont le nombre de participantes n’a pas été révélé a été présidée par le maire de Tshimbulu, seconde ville du Kasaï Central, Marcel Mutamba. La directrice pays de cette structure humanitaire, Nathalie Kamba Luse, a fait savoir que l’organisation de cette session de remise à niveau s’inscrit dans le cadre des activités normale de FMMDI.


Elle a, à ce sujet, indiqué que la formation portera sur « le leadership féminin, la lutte contre les violences basées le genre, le plaidoyer, le monitoring, le circuit de référencement et le mentorat ».
La vulgarisation de deux documents de la lutte contre les violences sous toutes leurs formes faites aux femmes notamment le manuel operationnel standard « S.O.P. » et le plan d’action d’action provincial « PAP » 3022 portant lutte contre les violences et celles basées sur le genre au Kasaï Central.
Auparavant, l’ONG « FMMDI » avait 24 heures plutôt, initié une formation à l’intention des organisations d’assises communautaires de la cité de Dibaya sur un critérium préétabli en vue d’une assistance en matériel informatique, mobilier et fournitures de bureau.
Ce critérium comprend la viabilité de ces structures communautaires, l’appartenance à la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre…

I

  

Votre avis sur cet article