FDA Magazine
Actualité

Kasaï Central : Les femmes leaders attirent des élus sur la promotion et la défense des droits humains.

Réunies au sein du mouvement « Rien sans les femmes »,les femmes leaders du Kasaï Central toutes tendances confondues, ont eu un échange communautaire avec les députés provinciaux au Capitole (salle des plénières) .

A l’occasion,les femmes leaders ont plaidé pour la promotion des droits de la femme et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre,en vogue au Kasaï Central. L’implication des élus,selon leurs hôtes, contribuera à la réduction sensible des cas de ce fléau décrié.

Lors de cette séance, elles ont réveillé l’attention des députés provinciaux à promouvoir les droits de la femme du Kasaï Central, province dans laquelle les us et coutumes rétrogrades font leur loi au 21 è siècle.

Les députés provinciaux n’ont pas plié leur langues pour saluer la bravoure des femmes leaders de leur province, déterminées à participer fortement à la gestion de la Respublica à tous les niveaux.

Au nom de ses collègues,le Président de l’hémicycle provincial a dit offert toutes les garanties susceptibles de promouvoir les droits de la femme et lutter contre les violences basées sur le genre.

Plusieurs activités similaires sont annoncées à Kananga par le Mouvement Rien sans les femmes sous le label de Mme Nathalie Kambala Luse.

Votre avis sur cet article