FDA Magazine
Société

Kasaï Central: Les femmes et filles montent au créneau pour condamner l’agression rwandaise à l’Est du pays

Réunies au sein du Conseil provincial de la femme (CPF), des centaines des femmes et filles du Kasaï Central étaient dans les rues de la ville de Kananga ce mardi 05 juillet pour condamner l’agression rwandaise à l’Est de la République Démocratique du Congo via le mouvement terroriste du M23 et apporter leur soutien aux forces armées de la RDC.

L’esplanade du gouvernorat de province du Kasaï Central a été envahi ce mardi 5 juillet dans la matinée d’une marrée humaine. Les différentes structures et associations constituant le Conseil provincial de la femme, du Kasaï Central, et la société civile du Kasaï Central venues à l’occasion de la grande marche de soutien aux FARDC, suite à la guerre d’agression perpétrée par le Rwanda et ses terroristes du M23.

Après la déclaration de soutien au Chef de l’Etat et aux FARDC pour la paix à l’Est de la République, une prière à été offerte en faveur du gouverneur John Kabeya Shikayi et son gouvernement provincial en général pour la réussite de ses actions au décollage de la province du Kasaï Central.

 » Par notre soutien, l’unité nationale doit être conservée et la paix doit régner sur l’ensemble du territoire national… Tous ceux ce qui de loin ou de près contribuent à cette guerre, nous leur demandons de cesser cette aventure marchiavellique . A nos frères et sœurs de l’est de la République, nous affirmons que nous sommes ensemble, ne vous sentez pas isolés pendant cette période critique que vous traversez.Nous condamnons fermement les tueries incontrôlées, les viols et toutes les autres violences que les femmes et filles de cette partie du pays subissent en plus de la destruction des infrastructures, abandon des études et du travail, plongeant la population dans une misère indescriptible et durable » a lu la présidente du CPF devant un parterre d’autorités provinciales.

John Kabeya Shikayi a salué à juste titre l’unité qui a caractérisé les femmes et à également réitéré son soutien au Commandant suprême des FARDC . L’autorité provinciale a rappelé à ses hôtes que la richesse du sous-sol congolais et ils doivent en bénéficier complètement.

Votre avis sur cet article