FDA Magazine
Société

Kasaï Central: L’Eglise Néo-apostolique honore les femmes à Kananga »l’évangile de Dieu peut être proclamé par les femmes…

L’Eglise Néo Apostolique de la région Centre ouest de la RDC que dirige Antoine katalayi a célébré pour la toute première fois,la journée internationale dédiée de la femme.

C’était au cours d’un culte organisé ce dimanche 24 avril 2022 axé sur la promotion des droits de la femme et jeune fille.

« éduque-moi, j’eduque l’église » Thème au cœur de cette récollection,tiré de la confession de foi de cette Eglise. Thème ayant permis à la femme néo apostolique de quitter de la paraisse comme Marthe dans les saintes écritures et se donner au pied de Jésus-Christ comme Marie pour apprendre l’évangile du Seigneur et s’en approprier.

De son côté,l’apôtre Antoine katalayi,responsable de l’Eglise néo apostolique de région centre ouest et orateur du jour,a axé son homélie sur le réveil des femmes néo apostoliques de la cuisine où elles étaient toutes enfermées et les appeler à venir au pied de Jésus qui est l’église pour être formées afin qu’elle fassent en suite la même chose. «Cette prédication va permettre aux mamans néo apostolique de ne pas rester à la cuisine comme hier mais aller aussi au pied de Jésus afin d’être formée et allez partager l’évangile de Jésus pour qu’afin l’église trouve des Nathanaël qui vont servir l’œuvre de Dieu avec toute sincérité ».

Pour l’apôtre katalayi, l’évangile de Dieu ne peut pas être proclamé que par les hommes mais aussi les femmes.
« Le jour où Dieu pourra revenir avec son salaire en main, il payera chaque personne selon ses œuvres, en ce moment là, les mamans diront que nous étions à la cuisine ? Non, pourtant les mamans ont un très grand rôle, celui d’éduquer l’église. Alors comme elles vont éduquer l’église, si elles sont 100% à la cuisine ? Il faut qu’elles viennent au pied de Jésus apprendre afin d’aller aussi former l’église car un adage dit, Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation », ajoute-t-il.

L’occasion était pour ce responsable de l’ENA d’appeler les femmes de son église à être des femmes qui construisent leurs foyers et non celles qui les détruisent comme le dit proverbes à son quatorzième chapitre au versé 1.

« Femmes néo apostolique, levons-nous et bâtissons l’œuvre de Dieu »

Signalons que 6271 femmes venues de deux districts néo apostoliques dont celles de Demba et Kananga ont pris part à ce culte.

Retenez que l’Eglise néo apostolique,région Centre ouest à travers son apôtre,promet d’intensifier les rencontres pareilles au sein de cette confession dans la région du Kasaï.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article