FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Actualité

Journée Internationale des familles : Béatrice Lomeya prône le dialogue pour éviter les violences domestiques.

A l’occasion de la journée internationale des familles célébrée le 15 mai de chaque année, la ministre du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya a, dans un communiqué adressé à la nation, appelé à plus de dialogue dans la famille afin d’éviter l’accroissement des violences domestiques et préserver le climat de paix indispensable aux enfants en ce temps de confinement provoqué par le Covid 19.

Il faut savoir que l’édition 2020 de cette journée internationale consacrée aux familles est célébrée dans un contexte où l’humanité entière fait face à la crise sanitaire et sociale liée à la pandémie du coronavirus et qui affecte la structure de la cohésion familiale.
« La commémoration de cette journée proclamée par les Nations Unies traduit l’importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de toutes sociétés ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles de toutes sociétés et cultures dans le monde. Cette journée offre l’occasion de mieux connaitre les questions relatives à la famille ainsi que les processus socio économiques et démographiques qui l’affectent » a déclaré Madame Lomeya avant d’ajouter :

« La journée internationale des familles nous incite à réfléchir sur la possibilité de mettre en place une politique cohérente en faveur de la famille afin de réduire les inégalités ».

Cette journée est célébrée cette année sous le thème : «  famille dans le développement Copenhague et Beijing+25 ». A travers ce thème, la famille est invitée pleinement à participer à l’atteinte des objectifs du développement durable conformément à la déclaration de Copenhague et du programme d’action de Beijing.

Pour la RDC, Béatrice Lomeya affirme que la célébration de cette journée constitue un moment de communion entre les familles et le gouvernement de la République.
Retenons que la Journée Internationale des Familles a été proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993. Depuis lors, elle est célébrée le 15 mai de chaque année.

Avatar
L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article